Jendouba: Les agents sécuritaires distribuent les vivres
Suite à l'appel des habitants des villages de Jendouba représentant 74% des habitants du gouvernorat, pour une intervention urgente afin de leur permettre d'affronter la vague de froid qui sévit et le confinement, d'autant qu'ils manquent de produits de base, notamment la semoule, l'huile et le lait.
C'est ainsi que le gouverneur de Jendouba a déclaré dans une intervention sur les ondes de Mosaique FM, qu' il a été décidé d'assurer 50% des produits de base aux villages et de les distribuer par les agents sécuritaires.
Concrètement, 50 mille tonnes de semoule et farine ont été livrés à la délégation de Ghardimaou, 4 boulangeries ont été réservées pour la préparation du pain, huit véhicules se chargeront de les distribuer sur les villages de la délégation. 25 mille tonnes de semoule et de farine seront distribuées aux boulangeries de la délégation de Boussalem, Balta Bouaouan et une quantité égale pour les délégations de Fernana, Tabarka et Ain Drahem.
Kais Yazidi, directeur régional du commerce, a quant à lui affirmé sur les ondes de Mosaique FM, que la distribution des produits alimentaires de base dans les villages des délégations de Ain Drahem et Fernana a été assurée par la police, la Garde nationale. Cette opération a commencé à 6h du matin. Ainsi 30 mille tonnes de produits de base y ont été distribués jusqu'à maintenant. Vendredi, 40 mille tonnes de produits de base seront distribués dans les délégations de Ghadimou et Oued Mliz.